Printemps 2019 : les couleurs tendances
Dans notre précédent article, nous vous donnions les tendances déco pour l’année 2019.
Aujourd’hui, on vous livre les couleurs à adopter ce printemps pour avoir un intérieur au top 😉 !
Si vous ne cherchez pas que de l'inspiration mais aussi l'appart à décorer ... rendez-vous sur www.lesclefsdechezmoi.fr pour trouver le bien de vos rêves.
Le vert
Le vert devient un incontournable au fur et à mesure des années, notamment grâce à la tendance du végétal de plus en plus présente dans nos intérieurs.
Ce printemps c’est le vert d’eau qui est à l’honneur avec des notes toutes douces. Cette couleur légère entre le bleu et le gris, apportera de la fraîcheur.
Le green power est bien là et il n’est pas prêt de partir.
Le rose
Le rose pâle perdure et affirme sa présence ce printemps. Il apporte une touche d’élégance, de chic et bien évidemment féminine dans notre intérieur.
Le rose pâle, presque au ton saumoné est bien décidé à rester sur le devant de la scène.
Le jaune
Après le jaune moutarde de cet hiver, le printemps fait place au jaune vif.
Il apporte de la lumière et rend plus tonique la pièce qu’il décore. Que ce soit par la peinture d’un mur ou par de simples touches de déco, le jaune ravive et apporte du peps dans votre logement.
Plus facile qu’on ne le pense à associer, il s’allie parfaitement avec du bois et des matières naturelles comme le rotin.
L’orange
L’orange, presque terracotta, fait son retour pour la deuxième année consécutive. Cette déclinaison de couleur donnera une touche authentique et chaleureuse à notre intérieur.
L’orange, couleur terre cuite, peut nous évoquer le sud et son soleil dont nous avons besoin.
Elle s’invite parfaitement sur un mur dans la salle à manger, une pièce conviviale. Ou de façon plus discrète, en choisissant des accessoires qui se marieront avec du blanc par exemple.
Cet article a été mis à jour le 6 janvier 2020.
Attributions : Photos de Glauco Zuccaccia on Unsplash, Unsplash : Glauco Zuccaccia; Pinterest : pauline poutou, côté maison, designmag